Forum de discussion Astronomique Forum Index Forum de discussion Astronomique
Forum de l'AAS

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

lunette astronomique

Post new topic   Reply to topic    Forum de discussion Astronomique Forum Index -> Astronomie Pratique -> Lunettes et Télescopes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sebB

PostPosted: 09/12/2007 14:48:47    Post subject: lunette astronomique Reply with quote

Bonjour,

Pour débuter dans l'observation, l'année dernière, je me suis acheté une lunette astronomique MEAD.
Elle est constituée d'une monture azimutale.

ses caractéristiques sont:
focale de l'objectif 350 mm
diamètre de la lentille: 70 mm

focale des oculaires: 25mm : 12 mm ; 4 mm.

c'est une lunette astronomique motorisée, donc elle possède un Autostar.

Pour l'instant je m'amuse bien sans utiliser l'autostar, j'ai pu observer notre magnifique satellite (la lune),l'éclipse de lune, la planète saturne, Jupiter et ses satellites, les pléiades, la nébuleuse d'Orion , la galaxie d'Andromède M31, ...

Mais je n'ai pas encore utilisé l'autostar car je ne sais pas comment faire, même avec la notice. Crying or Very sad

Je souhaiterai avoir quelques conseils quant à son utilisation et les réglages préliminaires. Razz

Je souhaiterai aussi savoir, compte tenu des caractériqtiques de la lunette, quelles sont ses limites et que nous indique le rapport f/D ?

Peut-on utiliser une web-cam ou faire de la photo avec une cette lunette.

Merci Wink

Bon dimanche.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum de discussion Astronomique Forum Index -> Astronomie Pratique -> Lunettes et Télescopes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation
Space Pilot 3K template by Jakob Persson.